Instances et Organes

2ème session Conseil d'administration ONF- BF

Les membres de l’ONF-BF sont constitués des membres fondateurs et des membres adhérents. Sont membres fondateurs, les structures de l’Etat, les collectivités territoriales, les organisations de la société civile et les acteurs du secteur privé qui ont participé à l’Assemblée générale constitutive et qui s’acquittent régulièrement  de leurs cotisations annuelles statutaires. Les membres de l’ONF-BF se répartissent en quatre (04) collèges :

• les structures de l’Etat,
  • les collectivités territoriales,
  • le secteur privé,
  • les organisations de la société civile.

Les organes de l’ONF-BF sont :

• l’Assemblée générale : l’instance suprême de l’ONF-BF et regroupe tous ses membres ;
  • le Conseil d’administration : dispose des pouvoirs les plus étendus pour effectuer les actes d’administration intéressant l’ONF-BF et est compétent pour tout ce qui n’est pas réservé de manière expresse, à l’Assemblée générale, par les  Statuts ;
  • le Secrétariat exécutif : appliquer les décisions du Conseil d’administration et assurer le bon fonctionnement quotidien de l’ONF-BF ;
  • le Conseil scientifique : organe consultatif qui a pour rôle de conseiller et de guider l’ONF-BF dans la réalisation de sa mission ;
  • les Commissaires aux comptes.